750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
12 avril 2018

Cake anglais

 

Une délicieuse envie de tea time avec un cake aux fruits confits version anglaise, me poursuivait depuis quelques semaines...Pour réaliser mon souhait, je m'étais promis d'y mettre de beaux fruits confits sortis tout droit de la bassine cuivrée du confiseur ; nous voilà entrés dans le temple de la confiserie Niçoise. Dés l'entrée dans la boutique, les effluves subtiles des fruits confits ont envahis nos narines ; difficile de choisir tant les couleurs et les odeurs faisaient envie ! Mon choix a dû s'arrêter sur les cerises, ananas, figues et abricots puis limiter la quantité aux 200 g souhaité pour la recette, afin de ne pas exploser le budget...

Non seulement ce cake a la texture idéale, à mon goût, mais la découpe laisse apparaitre de petites notes colorées comme des éclats de pierres précieuses...

C'est la recette de Nathalie que j'ai choisi pour réaliser ce délicieux gâteau qui a clôturé notre dimanche par ce tea time so British !

Source blog : c'est Nathalie qui cuisine

cake anglais 068

cake anglais 071

cake anglais 073

cake anglais 070


 

Ingrédients : 

  • 100 g de raisins secs (50 g de blonds et 50g de bruns pour moi)
  • 200 g de fruits confits + 5 cerises confites entières pour la déco (cerises, ananas, figues, abricots pour moi)
  • 2 c à s de rhum + 10 cl d'eau chaude
  • 200 g de beurre mou
  • 130 g de sucre (60 g de sucre blanc+70 g de vergeoise pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 280 g de farine
  • 4 g de levure chimique

Préparation : 

Mettre à macérer les raisins dans le rhum et l'eau pendant 10-15 mn ; égoutter et réserver.

Couper en petits morceaux les fruits confits, sauf les cerises qui seront coupées en 2. Ne pas oublier d'en garder pour la déco.

cake anglais 067

Dans le bol du robot muni du K ou du fouet, mélanger vivement les sucres et le beurre, jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Ajouter un à un les oeufs. 

Dans un autre récipient, mélanger la farine, levure, fruits confits et raisins.

Ajouter ce mélange à la préparation beurre/sucres en prenant soin de mélanger avec une maryse.

Beurrer et fariner un moule à cake et déposer le mélange par petite quantité pour éviter que les fruits confits ne tombent au fond du moule.

Mettre dans le four préchauffé à 170°C.

10 mn aprés le début de la cuisson, avec un couteau huilé, entailler le dessus du gâteau sur la longueur et déposer les quelques cerises restantes.

Remettre à cuire pendant 50 mn. J'ai ajouté 15 mn supplémentaire à 165°C.(verifier et adapter à votre four)

Déposer sur une grille, laisser refroidir et démouler.

cake anglais 069

cake anglais 072

cake anglais 074

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque devant ce cake qui est mon préféré entre tous!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
OOoooooh tu me donnes tellement envie ! Il est sublime avec ces beaux fruits confits... Quand j'allais à la plage à Nice je passais devant une boutique de fruits confits ça me faisait rêver déjà petite... Bisous :)
Répondre
M
Miam un bon cake plein de saveurs !! :) bisous !
Répondre
B
Je peux te dire que c'est mon cake préféré et je dirai même que c'est the cake et que les autres sont des copies bisous
Répondre
M
Ma mère adorerait.. mais moi,malheuresement, c'est niet!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité