750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
11 septembre 2017

Basboussa à la noix de coco ou gâteau sans oeuf

Quand j'ai vu cette recette algérienne, sur le blog de mon amie Laurence "Plaisir & équilibre" j'ai immédiatement sû que je réaliserai ce gâteau.

La texture, les ingrédients et la présentation en petits carrés me plaisaient énormément.

Je vous propose la façon dont j'ai réalisé ce gâteau aprés avoir baissé la quantité de sucre, fait un mix lait+lait d'amande et augmenter la quantité de citron... réservé aux amateurs de sensation citronnée...

Je vous invite vivement à aller sur son blog pour la VO ou pour une recette moins citronnée...

Et pour une idée plutôt végane utiliser une matière grasse végétale et un lait végétal !

basboussa citron noix de coco 021

basboussa citron noix de coco 022

 

 


 

Ingrédients : 

  • 80 g de noix de coco
  • 125 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 150 g de semoule de blé fine
  • 7 cl de lait 
  • 11 cl de lait d'amande
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • noix de coco pour la présentation

Ingrédients pour le sirop :

  • 120 g de sucre
  • 15 cl de jus de citron
  • 1 c à s d'eau

Préparation du sirop :

Porter à ébullition le jus de citron, l'eau et le sucre, puis baisser sur feu doux et laisser épaissir environ 10 mn jusqu'à consistance sirupeuse. Réserver jusqu'à utilisation.

Préparation du gâteau :

Dans un saladier, avec le fouet électrique, mélanger le beurre, la farine, la levure chimique, ajouter petit à petit les 2 laits puis, la semoule, la noix de coco et la vanille. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Graisser un moule carré de préférence ; lisser la surface du gâteau avant de mettre dans le four préchauffé Th 180°C pour 25-30 mn selon votre four.

Le dessus doit être à peine doré.

Aprés refroidissement démouler, arroser de sirop et saupoudrer de noix de coco.

Découper en cubes ou en losanges.

basboussa citron noix de coco 023

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam ! j'en prendrais bien un peu pour le goûter, moi ! Merci pour cette belle idée ! Bises, à bientôt.
Répondre
M
Ca a l'air terriblement bon ! Dommage que l'on ne puisse se servir au passage ! Bon week-end !
Répondre
C
Citron et coco, très belle association , superbe gâteau Marie, bises !
Répondre
L
voilà qui doit être succulent, bisous
Répondre
D
C'est une très belle recette que tu me fais découvrir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité