750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
13 juillet 2017

Shortcake aux fruits rouges

J'ai immédiatement craqué sur ce joli gâteau en rendant visite à Brigitte "les filles à table". La présentation, les couleurs, la facilité de réalisation m'ont poussé à me mettre en cuisine sur le champ ! J'avais acheté le jour même de belles fraises avec lesquelles je me demandais quelle dessert j'allais réaliser... ? Il me restait des fruits rouges surgelés, ça devrait faire l'affaire. Si le visuel n'est pas aussi beau que souhaité, à cause des fruits surgelés,  ce gâteau simple à réaliser n'a pas passé la journée, petits et grands présents ce jour-là ne se sont pas fait prier pour le dévorer !

Note :  Je vous recommande de n'utiliser que des fruits frais, la tenue n'en sera que meilleure.

shortcake aux fruits rouges 015

shortcake aux fruits rouges 013

shortcake aux fruits rouges 014


Ingrédients pour la garniture :

  • 350 g de fraises 
  • 125 g de framboises
  • 125 g de myrtilles
  • 3 c à s de sucre roux ou cassonade
  • sucre glace pour la finition

Ingrédients pour le shortcake :  pour 8 personnes ( j'ai divisé les quantité de moitié mais je vous note la recette de Brigitte)

  • 340 g de farine
  • 150 g de beurre 1/2 sel
  • 75 g de sucre en poudre
  • le zeste d'un citron bio
  • 6 g de levure chimique
  • 300 g de lait ribot (j'ai utilisé du lait entier)

Ingrédients pour la crème :

  • 15 cl de crème fleurette
  • 50 g de fromage Philadelphia
  • 2-3 c à s de sucre glace

 


Préparation de la garniture : 

Rincer les fruits, les sécher avec du papier absorbant ; les déposer dans un saladier avec la cassonade, mélanger et réserver.

Préparation du Shortcake :

Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger la farine avec la levure, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux ; vous obtiendrez un mélange sableux, ajouter le zeste de citron et le lait ribot, mélanger pour amalgamer et stopper le robot.

shortcake aux fruits rouges 011

Etaler en rectangle la pâte obtenue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur votre Silpat

shortcake aux fruits rouges 012

Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 mn. Laisser refroidir sur une grille sans démouler.

Préparation de la crème : 

Avec un fouet électrique monter la crème fleurette en chantilly, incorporer le Philadelphia et le sucre glace. Déposer la crème sur le gâteau.

Recouvrir de fruits rouges en ajoutant un peu de sirop obtenu par macération des fruits.

Avant de servir, saupoudrer le gâteau de sucre glace.

shortcake aux fruits rouges 023

shortcake aux fruits rouges 016

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une pure merveille
Répondre
L
Et bien voilà une découverte pour moi avec ce short cake, bisous
Répondre
S
hummm<br /> <br /> Je comprends qu'il n'en reste plus une miette<br /> <br /> Cette recette est tout simplement magnifique et délicieuse.<br /> <br /> Un régal pour les papilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Par la même occasion, j'en profite pour t'annoncer que j'organise un concours à l'attention des blogueuses.<br /> <br /> Ce serait vraiment un plaisir pour moi que tu y participes. <br /> <br /> Je compte sur toi. <br /> <br /> Je te joins le lien qui en parle. <br /> <br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-bloggeuses/ <br /> <br /> J’espère que tu répondras présente. <br /> <br /> Merci
Répondre
B
Je ne t'avais pas mis de petit mot de remerciement, alors maintenant c'est fait, merci Marie pour ta confiance ! Gros bisous
Répondre
N
J'ai déjà entendu parler du shortcake mai je n'en ai jamais mangé, tu me donnes envie de découvrir!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité