750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
29 juin 2017

Petits pots de crème vanille ou café

Si vous achetiez vos crèmes dessert en grande surface, la recette proposée est tellement simple et le résultat suffisamment convaincant que vous passerez au fait maison et le revendiquerez haut et fort !  Ces crèmes sont un pur délice et parfois un pot ne suffit...on en reprend un deuxième...mais à cette période de l'année, c'est fortement déconseillé !

J'ai parfumé ces crèmes à la vanille et au café, mais tout autre parfum de votre choix sera parfait, la recette de base les propose à l'orange... j'ai préféré baissé la quantité de sucre de 30 g sur la recette initiale et le résultat était complètement à notre goût. 

Sortez les ingrédients nous allons démarrer la recette !

source : le miam miam blog

petits pots de crème vanille ou café 031

petits pots de crème vanille ou café 033

 


Ingrédients : 

  • 150 g de sucre en poudre (120 g pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé (sucre à la vanille Bourbon Béghin Say pour moi)
  • 3 oeufs
  • 23 g de fécule de maîs (Maïzena)
  • 50 cl de lait entier ( de préférence, sinon 1/2 écrémé)
  • 1 dose de café instantané

Préparation : 

Mélanger les sucres et la fécule, casser les oeufs dans le mélange précédent et battre avec l'aide d'un batteur électrique.

Incorporer le lait et l'arôme choisi si vous ne souhaitez mettre qu'un *arôme, fouetter doucement pour homogénéiser le tout ; transvaser dans une casserole et cuire à feu doux jusqu'à épaississement.

*Si vous préférez mettre deux arômes, attendre la cuisson de la crème, puis divisé en deux et ajouter dans chaque préparation l'arôme choisi.

Mettre la crème obtenue dans des pots individuels ; attendre le complet refroidissement pour stocker dans le réfrigérateur minimum 2 heures avant de servir.

petits pots de crème vanille ou café 030

petits pots de crème vanille ou café 032

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des petites crèmes bien à mon goût <br /> <br /> Je t'invite à découvrir le nouveau thème de mon défi " Glaces et Sorbets " <br /> <br /> Rendez vous sur mon blog pour les informations <br /> <br /> http://www.latabledeclara.fr/-6<br /> <br /> Tu as tout l'été pour y participer <br /> <br /> Bises
Répondre
1
Bonjour. <br /> <br /> Merci pour cette version de crème, cuite à la casserole, avec des œufs.<br /> <br /> J'ai déjà testé des crèmes avec du Maïzena mais sans œufs ET avec des œufs en utilisant un bain-marie dans le four. Ici, c'est une nouvelle recette à tester.
Répondre
C
tellement bonnes ces petites crèmes qu'un pot ne suffit pas, bises
Répondre
P
Toujours un grand plaisir un petit pot comme comme les tiens
Répondre
P
J'en fais au chocolat mais à la vanille, je n'ai encore jamais tenté, pourtant c'est un parfum que j'adore, ça me fait très envie !
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité