750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
15 juin 2017

Cake coeur de myrtilles Chantilly

Une idée de dessert pour la fête des pères...C'est Dimanche !

Note : ce gâteau est peu sucré et les myrtilles acidulées, à la prochaine réalisation j'augmenterai de 25 g la quantité de sucre du cake.

Source : Magazine Gourmand N°366 

cake coeur myrtille chantilly 036

cake coeur myrtille chantilly 037

cake coeur myrtille chantilly 039

cake coeur myrtille chantilly 040


Ingrédients pour le Cake : 

  • 150 g de myrtilles (fraiches ou surgelées) + 2 c à s de sucre glace
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre fondu
  • 150 g de farine complète (épeautre pour moi)
  • 100 g de sucre (sucre de canne bio pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à s de sucre glace pour la finition

Ingrédients pour la crème :

  • 150 g de créme de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 c à s de sucre glace
  • 5 fraises coupées en dés ou quelques myrtilles (facultatif)

Préparation : 

Avec l'aide du batteur électrique, fouetter le sucre et les oeufs, ajouter le beurre, mélanger, puis la farine et la levure. Ajouter 50 g de myrtilles à la pâte, mélanger délicatement pour ne pas casser les myrtilles. Mettre dans un moule à cake.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 45 mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et laisser tiédir avant de démouler sur une grille.

Mélanger la crème et le mascarpone et au batteur électrique monter en chantilly, incorporer le sucre glace en dernier.

Placer la crème dans une poche munie de la douille de votre choix.

Faire une incision en triangle, sur le dessus du gâteau ; réserver le chapeau obtenu ; remplir la cavité du restant de myrtille saupoudrer de sucre glace, puis recouvrir de chantilly. 

cake coeur myrtille chantilly 035

Parsemer la chantilly de quelques morceaux de fraises ou quelques myrtilles avant de replacer le chapeau et de saupoudrer de sucre glace avant de présenter.

cake coeur myrtille chantilly 038

cake coeur myrtille chantilly 041

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je retombe sur ton superbe cake et je fond totalement! Bravo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
WOUAW !! ca a vraiment le droit d'exister ce genre de gâteau ?!!! c'est tellement indécent !!!! J'adore le combo entre les fruits, le cake et la chantilly !
Répondre
N
Super ce cake, il est vraiment très joli c'est tout à fait un dessert de fête des pères comme tu le dis!!
Répondre
M
Waouh, j'adore le remplissage de myrtilles, c'est super original ! La photo de coupe est magnifique. Un beau dessert :)
Répondre
C
Internet est enfin revenu à la maison, il aurait été dommage que je rate ce cake si plein de gourmandise, comme je les aime!!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité