Ce Brownie (réalisé par Laurine) est un enfant terrible !

Au départ la recette commence sagement par une base classique...et juste avant la cuisson un invité surprise vient s'incruster dans la pâte : le beurre de cacahuéte.

Il va emporter la recette dans une autre dimension, moins classique et moins sage... Mais cet enfant terrible mérite 2 médailles : pour son originalité et sa saveur incomparable.

Ah oui et surtout ne faites pas comme nous...n'oubliez pas d'ajouter le sucre, il s'avère indispensable au beurre de cacahuéte nature, vous risqueriez d'obtenir une version plutôt Rock'n'roll ! Nous l'avons donc ajouté aprés cuisson.

Préparez vos ustensile, la recette commence !

Source : Magazine Best Of Gourmand 100% chocolat grand classique et nouveautés 2017

brownie marbré au beurre de cacahuéte 023

brownie marbré au beurre de cacahuéte 024


Ingrédients : 

  • 3 oeufs
  • 130 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 170 g de chocolat noir
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 1/2 c à c de levure chimique

Ingrédients pour la garniture au beurre de cacahuéte : 

  • 60 g de beurre 
  • 225 g de beurre de cacahuéte (avec des morceaux pour nous)
  • 50 g de sucre glace

Préparation : 

Faire fondre au bain marie le chocolat en morceaux avec le beurre coupé.

Dans un saladier et avec un batteur électrique fouetter le mélange précedent en y ajoutant les sucres, les oeufs, la vanille et en dernier la farine/levure, jusqu'à obtenir une préparation homogène (n'oubliez pas de battre entre chaque ajout d'ingrédients)

Préparation de la garniture : 

Faire fondre le beurre (soit au bain marie, soit au micro onde je verifie toutes les 30 sec à 100% et je mélange, je remets 30 sec, ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat souhaité). Le mélanger avec le beurre de cachuète et le sucre glace (ne l'oubliez pas !)

Préchauffé le four à 160°C.

Verser 1/3 de la préparation au chocolat, dans le moule préalablement beurré et légérement fariné, vous pouvez mettre une feuille de papier cuisson dans le fond pour un démoulage plus facile, si vous le souhaitez.

Taper le moule afin de lisser la surface puis déposer sur cette couche de pâte quelques cuilléres de préparation au beurre de cacahuéte, espacées de 3 cm environ les unes des autres. 

Tapez à nouveau le moule et verser le reste de la préparation au chocolat. Espacer à nouveau de 3 cm les dernières cuillères de beurre de cacahuéte ; 

Tapez une dernière fois le moule sur le plan de travail pour lisser la surface, puis avec un couteau faites des zigzags horizontaux et verticaux, afin de marbrer la surface.

Mettre au four pour 40 mn et vérifier la cuisson du brownie avec la lame du couteau qui doit resortir légérement humide, rajouter 5 mn si besoin, selon votre four.

Laisser refroidir avant de démouler. Se consomme froid voire frais.

brownie marbré au beurre de cacahuéte 025

brownie marbré au beurre de cacahuéte 026

 

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !