750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
4 mai 2017

Salade dynamisante avec sauce yaourt

Le fenouil est le légume principal de cette recette...Oui je sais tout le monde n'est pas fan, mais je vous assure qu'une fois les ingrédients mélangés, vous changerez peut-être d'avis sur le fenouil, en tous cas c'est ce qui c'est passé pour moi !

Une salade dynamisante avec le citron vert, protéinée avec le thon, aggrémentée de quelques pistaches pour la couleur et le croquant, de caractére avec quelques dés de roquefort, et une touche de douceur avec le yaourt Grec arômatisé...Tout cela compose notre assiette que je vous conseille de servir bien fraîche.

Les rayons du soleil commençaient à chauffer quand j'ai réalisé cette salade... je me sentais presqu'en été et nous l'avions apprécié pour un de nos premiers déjeuners en extérieur et je vous disais " Suivez moi, je vous emméne la déguster ; vous la voyez ? elle vous attend sur la table dans le jardin, juste là-bas, à l'abri du soleil sous le parasol bleu " aujourd'hui vu la météo je vous laisse l'imaginer...

Source : inspirée du magazine Gourmand n°366

Salade Fenouil 083

 

Salade Fenouil 084

 

Salade Fenouil 085

 


Ingrédients pour 4 coupes : 

  • 2 fenouils
  • 1 citron vert
  • 50 g de roquefort
  • une dizaine de pistache non salées
  • 140 g de thon au naturel, égoutté
  • sel & poivre

Sauce au Yaourt : 

  • 1 yaourt Grec pour moi ou 1 yaourt brassé
  • 1 citron vert 
  • sel & poivre
  • Aneth quelques brins ciselés ou ciboulette si vous préférez

Préparation : 

Laver et émincer les fenouils (Je les ai fait cuire 5 mn à l'autocuiseur mais possible de les manger crus si vous préférez) , mettre de côté les plumets.

Couper le roquefort en dés, réserver.

Vous pouvez torréfier les pistaches (dans une poêle chaude à sec quelques minutes) pour plus de saveur.

Répartir dans 4 coupes,  les lamelles de fenouil, le thon émietté, les pistaches et le roquefort. Saler et poivrer.

Arroser de jus de citron.

Préparation de la sauce au yaourt : 

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le jus de citron, les brins d'aneth ou ciboulette, saler et poivrer. 

Déposer dans chaque coupe 2 c à S de sauce, parsemer de pistaches et ajouter les plumets de fenouil en décoration.

Note : je vous conseille de préparer la sauce au yaourt quelques heures avant de la consommer pour qu'elle soit bien arômatisée.

Salade Fenouil 086

 

Salade Fenouil 087

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

 Cette recette est pour le "Cuisinons de Saison" de Claudine puisque le Fenouil est à l'honneur en Mai !

                 CUISINONS DE SAISON en fin logo


 

Vos Réalisations

Voici la réalisation de mon amie Laurence "Plaisir et Equilibre", elle nous dit :  

"...Cette salade est une explosion de parfums ! Elle a eu beaucoup de succès et elle sera encore plusieurs fois à ma table durant cet été..." "...Le mariage roquefort-fenouil fonctionne très très bien et la sauce au yaourt apporte de la douceur à cette salade..."     

Merci Laurence, d'avoir réalisé cette recette et de l'avoir partagée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un grand merci pour le clin d'oeil en fin d'article, ça me fait plaisir ! Je l'ai encore refaite depuis. Merci à toi pour cette belle recette ! Belle soirée, gros bisous
Répondre
L
Après le croque cake choco banane il me faut au moins ça lol
Répondre
C
Voilà, une belle salade avec une sauce ultra légère, je ferais bien de m'en inspirer, merci
Répondre
J
Une salade bien appétissante et santé.
Répondre
N
J'adore les parfums que tu as mariés dans cette salade, c'est original et frais à la fois et avec cette belle sauce au yaourt bien crémeuse!!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité