750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
27 avril 2017

Roulé de choux rouge à la ricotta et poivron rouge

Je n'avais jamais cuisiné de choux rouge jusqu'à cette recette...enfin "Cuisiner" est un bien grand mot, car il ne s'agit que d'un montage pour confectionner ce roulé.

Je dois dire que la réalisation est plutôt simple et que le Cuisinons de saison de Claudine y est aussi pour quelque chose : je m'oblige à faire attention aux légumes et fruits que j'achète, alors qu'avant je n'y prétais que peu d'attention vu que l'on trouve presque de tout, toute l'année...un peu de négligence, manque de temps pour aller au marché, bref de fausses excuses puisque je fais plus attention maintenant dans mon supermarché...

Donc c'est la saison du chou rouge, je me suis obligée à le préparer autrement que râpé...c'est pourquoi j'ai sauté sur cette belle idée trouvée dans le magazine Gourmand (que j'aime beaucoup, j'ai réalisé plusieurs recettes qu'ils mettaient à l'honneur). 

Suivez-moi en cuisine je vous explique ce délicieux mélange de saveurs peu commune pour moi...

Roulé de choux rouge ricotta poivrons rouge 081


Ingrédients : 

  • 30 grandes feuilles de chou rouge (un chou m'a suffit et il en restait)
  • 3 poivrons rouges cuits au four, débarrassés de la peau et coupés en lanières
  • 500 g de ricotta (j'ai mis 250 g de ricotta et 250 g de chévre frais pour plus de goût)
  • 75 g de pistache (facultatif pour moi : j'ai mis de l'ail confit coupé en morceaux)
  • 1 c à c d'huile de noix (j'ai préféré l'huile de sésame)
  • 1/2 c à c de poudre de piment d'Espelette (facultatif j'ai choisi du Thym frais)
  • Sel & poivre

Préparation : 

Laver les feuilles de chou et enlever les côtes, plongez-les 5 minutes dans l'eau frémissante juste pour les ramollir afin de mieux pouvoir les manipuler. Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant le temps qu'elles refroidissent.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le piment et la moitié des pistaches, l'huile de noix (attention ne pas faire comme moi, j'ai mis 1 c à S à la place d'1 c à c, donc ma préparation été moins ferme que prévu), saler et poivrer. Bien mélanger si il y a des grumeaux vous pouvez passer le mixeur plongeant pour affiner la consistance.

Placer une grande feuille de film alimentaire sur votre plan de travail y déposer les feuilles de choux en les faisant se chevaucher.

Roulé de choux rouge ricotta poivrons rouge 079

Déposer dessus, la préparation à la ricotta tout en long.

Rabattre les feuilles sur la préparation en commençant par les extrémités, puis rouler assez serré pour lui donner une jolie forme arrondie ; aidez-vous du film alimentaire. Prenez soin de bien fermer les extrémités du film en faisant un noeud.

Roulé de choux rouge ricotta poivrons rouge 080

Placer dans le réfrigérateur pour 2h minimum.

Concasser les pistaches pour la finition et parsemez sur le roulé. (je n'ai pas eu le temps de finir la présentation je n'en ai pas mis, mais j'aurais dû )

Servir trés frais accompagné d'un pain aux noix par exemple.

Roulé de choux rouge ricotta poivrons rouge 082

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

 

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

Cette recette est pour le Cuisinons de saison d' Avril en l'honneur du Chou Rouge !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une idée très originale qui me plait beaucoup! bonne soirée
Répondre
B
je suis toujours preneuse d'une nouvelle idée pour cuisiner le chou rouge.
Répondre
I
Hyper original !
Répondre
K
A la maison on aime bien le choux, alors ta recette ne peut que nous plaire !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
N
C'est une idée super originale, je n'aurais pas pensé à utiliser le chou rouge comme ça!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité