750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
6 février 2017

Confit d'oignons

Le confit d'oignon est essentiellement cuisiné en période de fêtes de fin d'année car il accompagne délicieusement bien le foie gras et sert à l'élaboration de nombreux plat. Certaines recettes le cuisine avec du vinaigre, du miel ou encore des oignons rouge pour plus d'originalité.

Cette préparation, trouvée sur le blog de Michèle "croquant fondant gourmand" ravira les amateurs de sucré-salé. 

Ce confit d'oignon est délicieux, je le referai prochainement comme Michèle, avec des oignons rouge pour la belle couleur rouge foncée obtenue aprés cuisson et j'émincerai plus finement les oignons

Sortez votre plus belle casserole, votre plus beau tablier et suivez-moi en cuisine... 

confit d'oignon 027


Ingrédients : 

  • 3 oignons rouges émincés (4 oignons blancs pour moi)
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 200 ml de bon vin rouge
  • 60 g de cassonade
  • 1 càc de 4 épices
  • 4 gousses de cardamome (1/2 c à c en poudre je n'avais pas les gousses)

 


Préparation : 

Dans une poêle, sur feu moyen voire doux (5 sur ma plaque de cuisson), faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, laissez légérement colorer, puis baisser (3-4) et continuer la cuisson 15 minutes environ ; ajouter le sucre, les 4 épices, la cardamome en poudre ou écraser les gousses et récupérer les graines, mettre le vin rouge en dernier.

Cuire jusqu'à réduction complète du liquide et oublier jusqu'à refroidissement.

 NB : Le confit est prêt à être utilisé, tel quel ou vous pouvez également le mettre en bocal, sous vide, pour une utilisation plus tardive.

confit d'oignon 028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, le confit chez moi c'est toute l'année, j'adore ça !!
Répondre
N
C'est un régal le confit d'oignons, j’aime en manger même en dehors des fêtes hihihi :)
Répondre
S
Hummm<br /> <br /> Elle a l'air vraiment délicieuse<br /> <br /> Ces oignons doivent accompagner à merveille une bonne viande grillée...<br /> <br /> Même nature, ce soit être un régal<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Jolie recette mais je passe mon tour pour aujourd'hui !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
M
Oups! j'ai oublié de prendre la photo pour te mettre à l'honneur. Voilà qui est fait! Merci Marie
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité