750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
23 décembre 2016

Idées de Paniers Goumands pour les fêtes

Cette année j'arrive enfin à réaliser des paniers gourmands ; j'y suis parvenue grace à un meilleur timing et une organisation mieux planifiée.

Je vous donne les quelques idées que j'ai choisi de cuisiner en fonction des goûts de mes convives, mais il y en a plein d'autres !

  • Lemon Curd : sur un fond de tarte, garnir des biscuits, sur un fromage blanc...Sucre roux aromatisé : Idéal pour sucrer le thé, une infusion, un produit laitier, saupoudrer sur un gâteau avant cuisson ou juste à la sortie du four, une compote....
  • Bocal Cake : le gâteau de votre choix se conservera longtemps dans son bocal sous vide...
  • Préparation pour chocolat chaud : à emporter pour consommer à tout moment ou en cas d'urgence...à consommer sans attendre.
  • Sucre roux aromatisé : pour le thé, sucrer des produits laitier, sur un gâteau avant cuisson ou à la sortie du four...

 

Paniers Gourmands Noel 037

 

 


Pour le Lemon Curd, j'ai doublé les quantités afin de remplir 4 petits pots et un grand. 

Lemon curd bis Noel 034

Lemon curd bis Noel 035

Sucre roux aromatisé :

400 g de sucre roux (j'ai choisi de mettre 100 g/sachet)

1 c à c d'épices pour pain d'épice

les zestes d'une 1/2 d'orange

Mettre le tout dans une boite hermétique et bien mélanger. Il ne reste qu'à remplir les sachets et à sentir cette délicieuse odeur qui s'en dégage. 

Paniers Gourmands Noel 038

 

Bocal Cake

Mettre la pâte à gâteaux de votre choix, dans un bocal lavé et séché (de préférence stérilisé)

Beurrer et fariner les bocaux, mettre la pâte et cuire selon le temps indiqué de votre recette, sans le couvercle.

Dés la sortie du four fermer le bocal et le retourner pour faire le vide d'air en refroidissant.

Décorer le bocal selon vos goûts.

Bocal Cake bis Noel 036

 

Préparation pour chocolat chaud :

Dans votre sachet cristal mettre :

-4 c à c de chocolat 100% pur Cacao non sucré (Van Houten pour moi)

-2 c à c de Sucre (Sucre à la vanille Bourbon Béghin Say pour moi)

-1 c à c de fécule de pomme de terre (Maïzena)

-1 c à c de Lait entier déhydraté (Régilait pour moi)

-6 mini chamallow (1 chamallow entier que j'ai coupé en morceaux et roulé dans la Maïzena pour qu'ils ne collent pas entre eux)

Chocolat chaud bis Noel 031

Chocolat chaud bis Noel 032

Chocolat chaud bis Noel 033

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop chouettes tes préparations maison.
Répondre
I
Mignons tout plein ces paniers !
Répondre
E
Ils sont superbes ces paniers gourmands!!! D'excellentes idées de cadeaux, j'aime beaucoup les bocaux cakes!! Merci pour toutes tes bonnes idées partagées, bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année à toi et tous ceux qui t'entourent♡
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité