750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
28 novembre 2016

Key Lime Pie ou cheesecake au citron vert. New York suite et fin.

Dans les restaurants de New York j'ai remarqué que si vous ne demandez pas de dessert il ne vous en propose pas...le repas s'arrête au plat et pas le temps de demander l'addition qu'elle est déjà sur la table...

Le cheesecake fait partie de ces quelques gâteaux gourmands qui figurent à la carte.

J'ai retrouvé la recette de ce délicieux dessert sur Culture USA et n'ai fait aucune modification tant le résultat est semblable. Un bon équilibre entre le croquant de la base et la légereté de la mousse légèrement citronnée. On en redemande...

Ce cheesecake nous a replongé dans notre périple gourmand...

new york Key Lime Pie 141

new york Key Lime Pie 142

new york Key Lime Pie 144


Ingrédients : 

  • 300 g de spéculoos émiettés
  • 80 g de beurre mou
  • 250 g de fromage type Philadelphia cream cheese
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 100 g de sucre
  • 12 cl de jus de citron vert (2 citrons verts pour moi)
  • 30 cl de créme fraiche liquide à 30% MG montée en chantilly avec le sucre glace (si pas le temps acheter la chantilly en bombe)
  • 30 g de sucre glace

Préparation :

  1. Mélanger les miettes de spéculoos avec le beurre et mettre dans un moule à charnière de préférence (plus simple pour démouler)
  2. Mettre dans le four préchauffer à 180°C et cuire 10 mn. Laisser refroidir complètement avant de l'utiliser.
  3. Dans le bol du robot mettre le fromage, le sucre et le jus de citron, bien mélanger puis ajouter la chantilly délicatement en soulevant bien la préparation.
  4. Verser la crème obtenue sur le biscuit et mettre dans le réfrigérateur 4h minimum.(je l'ai fait le matin pour le soir)
  5. C'est prêt à partager !!

new york Key Lime Pie 140

new york Key Lime Pie 143

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh comme il est beau bravo, c'est une très belle réalisation et cela donne très envie<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Déjà il est magnifique, ensuite il est gourmand!!!! Et au citron en plus!!! miam... :)<br /> <br /> bisous
Répondre
T
il est super réussi!! j'adore ce gâteau!! bises
Répondre
L
C'est le genre de cheesecake que j'adore<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
C'est une belle découverte pour moi! Belle journée. Sylvie;
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité