750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
24 novembre 2016

Smash cookies...New York suite

Je ne vais  pas vous décrire tout ce que nous avons découvert pendant nos pauses repas, mais mon attention s'est arrêtée sur quelques spécialités que je compte bien vous faire partager ! 

Ces cookies cuits dans une poêle, au four, se servent accompagnés de quelques boules de glace qui viennent délicieusement fondre...J'ai repris le nom que ce restaurant de Murray Hill leur a donné. La version New Yorkaise est intégralement chocolaté mais pas trop sucré ce qui fait que nous avons apprécié ce dessert( nous l'avons pris pour 2, les quantités servies à chaque plat sont telles que je ne pouvais terminer...) 

new york smash cookies 110

new york smash cookies 111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis inspirée de la recette du blog "cuisine américaine culture USA" j'ai divisé par 2 les quantités énormes de sucre et pépites de chocolat qui ne correspondent pas au type de cuisine que je fais.

Déja fais à plusieurs reprise, je vous présente le dessert dont raffolent les ados...

Ca va Smasher dans les assiettes !!  

 

Smash cookies 3

 

Smash cookies 2

 


 

Ingrédients pour 10 cookies environ : 

  • 110 g de beurre doux
  • 100 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 c à c de Sucre à la vanille Bourbon Béghin Say pour moi)
  • 1 oeuf
  • 260 g de farine
  • 1 c à c de bicarbonate 
  • 100 g de pépites de chocolat (un peu grosse de préférence si petites ajouter 50 g)
  • 1 poêle allant au four diamètre 20 cm.
  • Glace parfum de votre choix (Carte d'Or vanille pour moi)

Préparation :

  1. Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger les sucres avec le beurre de manière à obtenir une créme.
  2. Ajouter l'oeuf, bien mélanger.
  3. Incorporer la farine et le bicarbonate, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. En dernier mettre les pépites mélanger de manière à intégrer les pépites à la pâte.
  5. Vous pouvez l'utiliser immédiatement; avec une cuillère à soupe prélever de la pâte, faire 4 boules, les aplatir légérement (je mets des gants pour éviter que ça colle aux doigts) et les déposer dans la poêle anti adéhsive légérement graissée au préalable ; mettre dans le four préchauffé th 180°C pendant 20 mn.

    Smash cookies 1

  6. Dés la sortie du four, confectionner 3 ou 4 boules de glace que vous déposerez sur les cookies chauds...

 

 

Smash cookies 4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas du tout cette recette, mais comme j'adore la cuisine américaine je suis super tentée!!
Répondre
C
C'est une super recette!!! je finis de léchouiller mon écran et j'arrive!!!! :D<br /> <br /> Bisous Marie et bon week-end!!
Répondre
S
oh purée c'est une tuerie ça!!!! bisous
Répondre
P
Intéressant ce mode de cuisson ! C'est ultra gourmand et ce mélange chaud-froid doit être terrible ! bisous
Répondre
E
WAOU!!! je bave devant mon écran!!! Merci pour ce super partage, j'adore! Bisous , bonne soirée 😊
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité