750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
21 novembre 2016

Arepas. Street food New York

C'est la tête pleine de souvenirs et l'appareil rempli de photos que nous sommes rentrés de notres séjour à New York !!

Cette ville est en effervescence permanente ; dés la sortie de l'aéroport JFK jusqu'au quartier de Manhattan où était notre hôtel, c'est un flot de voitures, sirènes de police ou d'ambulances qui se déverse sur la ville...notre arrivée se fait dans un concert de klaxons et donne un aperçu sur le rythme du séjour.

Il y a tant à raconter sur cette ville XXL, que je vais essayer de me limiter à notre sujet : la cuisine. 

J'avais écouté tout ce qui se dit sur la "mal bouffe" aux US...que je devrais faire une croix sur la nourriture saine...mais je n'y allais pas "Que" pour manger...J'ai été agréablement surprise par la qualité des aliments dans les restaurants et ce que j'y ai découvert m'a bien plu. Bien sûr, il y a les fast food avec les chaînes connues (nous n'y sommes pas allés nous avons les mêmes en France) mais aussi la Street Food internationnale, plutôt grasse, mais tellement sympa !! Dans NY, tous peuvent manger toute la journée jusque tard dans la nuit.

Grignoter en se promenant au coeur d'un marché populaire, s'arrêter écouter un groupe de musique installé pour l'occasion au milieu des passants : certains pressés et d'autres comme nous le traverse en flannant...

un peu plus loin un stand de Cronuts,

new york Cronuts

(mix du croissant et du donut dont raffolent les américains, inventés par un pâtissier Français : Dominique ANSEL installé à NY) c'est inespéré d'en trouver en dehors de sa boutique où il faut faire la queue pour s'en procurer...parait-il? Je fonce en acheter et me promets de trouver la recette pour essayer d'en faire ; ça change des croissants et nous avons trouvé ça trés bon...

Il y a aussi les Burritos d'Amérique du Sud, les Gyros de Grèce mais aussi de Turquie

new york et arepas 060

et une spécialité qui nous a beaucoup plu "les AREPAS"

new york et arepas 057

 

new york et arepas 058

qui nous vient de Colombie et que je souhaite mettre à l'honneur aujourd'hui...

Ce sont des galettes de maïs qu'ils utilisent en guise de pain, nature, ou garnies de fromage, poulet...et cuites dans l'huile.

Ce soir on mange avec les doigts ! Suivez-moi...je vous emmène faire un tour dans les rues de New York...

Source blog : les recettes de cuisine costena

new york et arepas 148

 

new york et arepas 149

 

new york et arepas 150

 


 

Ingrédients pour 5-6 Arepas de grande taille (j'ai choisi de diviser les quantités de moitié mais la recette de base est pour 10)

  • 250 g de farine de maîs (jaune pour moi mais possible avec la blanche) Quand nous les avons mangé à NY elles avaient un arrière goût sucré dû à la farine de maîs qu'ils utilisent et je n'ai pas retrouvé cet arrière goût avec la farine que j'ai utilisé chez moi...
  • 115 ml de lait tiède
  • 200 g de fromage costeno (introuvable donc remplacé par de la féta selon les conseils du blog. J'ai voulu suivre la recette donc j'ai utilisé la Féta mais je trouve que ce fromage rend la galette trop sèche c'est pourquoi je vous conseille fortement d'utiliser de la mozzarella à cuire)
  • 65 g de beurre. (matière grasse végétale pour moi)
  • 115 ml d'eau tiède
  • sel selon votre goût (1 c àc pour moi)
  • Huile pour friture (pépins de raisin pour moi)

Préparation : 

  1. Dans le bol du robot, muni de la feuille, verser la farine, le lait puis le beurre et le sel, pétir.
  2. Rajouter l'eau laisser pétrir puis mettre le fromage coupé en morceaux. Il doit être bien incorporé et réparti dans la pâte.

    Pate Arepas 1

     

  3. Avec une cuillère à soupe garnir un cercle de 12 cm de diamère et faire les galettes.

    Pate Arepas cercle 2

  4. Dans une pôéle chauffer l'huile et placer délicatement chaque galette que vous laisserez cuire 3 mn environ de chaque côté.

    Pate Arepas cuisson 3

  5. Les Arepas se mangent bien chaudes. Nous les avons entourées de papier absorbant plus papier cuisson pour ne pas se brûler !

    new york et arepas 146

    new york et arepas 147

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le partage de tes photos, ça me donne l'impression de voyager aussi ! Ce qui m'a surpris aux Etats-Unis c'est les quantités dans les assiettes, je crois que je n'ai pas réussi à en finir une... Je ne connais pas cette spécialité mais j'aime beaucoup la farine de maïs et le fromage, ça devrait me plaire ! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Ce voyage a du être fantastique :), une belle découverte ces arepas, bises
Répondre
S
Je ne connais pas du tout cette spécialité! Mais je suis déjà séduite! Sylvie.
Répondre
G
Eh bien c'est une jolie découverte ! je ne connaissais pas ! merci pour la recette !! Tu en as de la chance d'avoir pu faire un aussi beau voyage !! Bonne soirée
Répondre
I
Je ne connaissais pas du tout, mais ça doit être diablement bon!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité