750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
10 novembre 2016

Crumpets

Les crumpets...Je ne sais pas si ce nom vous parle, mais moi pas du tout...mais dés que j'ai vu les photos, je me suis souvenue en avoir acheté en grande surface sous le nom de "Muffins Anglais" et avoir trouvé ça délicieux. Alors quand j'ai vu la recette sur le magazine Marmiton, je me suis empressée de la réaliser tant elle est simple. Il vous faudra un peu de temps pour la cuisson, puisque c'est le même principe que les crêpes...dans une poêle.

Mais aussitôt cuisinés, aussitôt mangés car les Crumpet se servent chaud avec du beurre, de la confiture ou une pâte à tartiner, cela fera un délicieux petit déjeuner sucré ou salé si vous préférez...Ils peuvent aussi accompagner un Brunch.

Crumpets 04 titre

Crumpets 06

Crumpets 05


 

Ingrédients pour 10 pièces environ

  • 250 g de Farine
  • 1 c à c de levure de boulanger (ou 5 g de levure fraîche qu'il faudra délayer dans les 30 cl d'eau tiède avant de procéder à la recette)
  • 30 cl d'eau tiède
  • 10 cl de lait
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de sel
  • Beurre

**J'ai utilisé un cercle de 12 cm de diamètre. Si vous en avez plusieurs, c'est idéal.


Préparation

  1. Dans le bol du robot muni du crochet, mettre la farine, la levure de boulanger, mélanger, ajouter l'eau, mélanger, la levure chimique, mélanger et enfin le lait et le sel. Laissez pétrir 5 mn, le temps que la pâte soit homogène.

    Crumpets 01

  2. Beurrer largement, un **cercle de votre choix, déposez-le dans une poële anti adhésive que vous allez faire chauffer. Remplir le cercle à moitié de pâte, et cuire 3 mn envirron, jusqu'à ce que la surface se couvre de petites bulles

    Crumpets 02

  3. Enlever le cercle (s'il est bien graissé, vous ne devriez pas rencontrer de problème, sinon aidez-vous de la pointe d'un couteau pour le décoller) et retourner le Crumpet, pour le faire cuire sur l'autre face. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

    Crumpets 03

  4. Servir chaud avec du beurre, du miel,de la confiture, pâte à tartiner ou en version salé : oeufs brouillés, jambon, fromage...

Crumpets 07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les crumpets que nous avions goûté à l'occasion d'un weekend à Londres!!! je n'en ai encore jamais fait ... les tiens sont superbes!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Au fond ça ressemble un peu aux pancakes mais en plus épais non ? Je ne les connaissais que de nom, maintenant j'ai sais plus grâce à toi. Ce doit être fort bon !! merci du partage !!
Répondre
E
Je ne connaissais les crumpets et c'est une chouette découverte, ils sont très jolis et appétissants !!! Merci pour ce partage gros bisous à toi, très bonne journée 😊
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité