750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 octobre 2016

Croke Cake au Toblerone

Une version du Croque Monsieur, quelque peu détournée mais l'idée est bien là...

Dans cette version sucrée, le pain de mie a fait place à la brioche qui nous apporte la douceur ; ce petit délice est garni de pralin, Toblerone, noisettes fraîches et spéculos...

Source livre : Croque-cakes les croque-monsieur à partager. Edition les petits plats MARABOUT

Croke Cake au Toblerone titre 05

Croke Cake au Toblerone 06

Croke Cake au Toblerone titre 07


Ingrédients

  • 8-10 tranches de brioche sans croûte (j'ai choisi une Gâche)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche à 5% MG
  • 150 g de toblerone 
  • 40 g de sucre
  • 6 c à S de Pralin
  • 6 spéculos
  • 6-8 noisettes fraîches conacassées (en gros morceaux)

Les quantités sont pour un moule à cake ne vous fiez pas aux photos, mon moule à cake était déja occupé, j'ai donc adapté les quantités et fait dans mon petit moule à charnière.


Préparation :

  1. Mélanger les oeufs entiers avec le sucre et la créme fraîche, réserver.
  2. Déposer dans le fond du moule à cake beurré, les tranches de brioche ; les redécouper pour les ajuster si besoin, verser une partie de l'appareil oeuf/sucre/crème, sur la brioche.
  3. Mettre quelques triangles, 4-5 environ, éparpillés sur la brioche.
  4. Saupoudrer de 2 c à S de pralin et renouveler l'opération jusqu'à finir par la brioche. Bien tasser.
  5. Verser le reste de l'appareil sur le dessus, parsemer de pralin et d'éclats de noisette.
  6. Mettre dans un four préchauffé 180°C pour 25 mn.
  7. A la sortie du four laisser refroidir sur une gille avant de démouler et de parsemer de brisures de spéculos.

    Croke Cake au Toblerone 01

  8. Servir froid. 

Croke Cake au Toblerone 04

Croke Cake au Toblerone 03

Croke Cake au Toblerone 08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
je connaissais le croque cake salé<br /> <br /> mais ta version sucrée me plait bien , tout en gourmandise miam miam<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
S
Je n'ai jamais fait de croque-cake sucré et celui-ci est magnifique. Tu me donnes une drôle d'envie de foncer en faire. Merci Marie. Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas mais je viens de te piquer ta recette!! :)<br /> <br /> Il faut absolument que je l'essaie
Répondre
C
Je bave partout, il me faut une serviette... bises.
Répondre
P
C'est ultra gourmand et très joli avec toutes ces brisures de bonnes choses !
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité