750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
25 septembre 2016

Gâteau au fromage blanc

Voici un gâteau tout simple à réaliser. Arômatisé citron/vanille, cuit sur une pâte feuilletée et réhaussé d'un coulis de framboise qui vient réveiller la douceur du fromage blanc.

Idéal pour un diner de fin de week-end...

IMG_1795

IMG_1796


Ingrédients : 

  • une pâte feuilletée
  • 400 g de fromage blanc (pas moins de 40% de MG)
  • 2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 10 g de sucre vanillé 
  • le zeste et le jus 1/2 citron
  • un coulis de fruits de votre choix (le mien est fait maison mais s'il vous manque du temps, il y en a de trés bon dans le commerce)

Préparation : 

  1. En tout premier, séparer les blancs des jaunes.
  2. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger les jaunes et le sucre, ajouter la farine et le fromage blanc.
  3. Monter les blancs en neige trés ferme et les incorporer en soulevant la préparation.
  4. Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur juste avant de l'étaler dans le moule ; y verser l'appareil au fromage blanc.
  5. Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant 35 mn environ (temps de cuisson indicatif et à adapter selon votre four comme toujours) n'hésitez pas à poursuivre quelques minutes si vous voyez que la pâte feuilletée n'est pas assez cuite ; si le gâteau n'est pas coloré c'est normal. 
  6. Laisser refroidir avant de servir accompagné d'un coulis de framboise par exemple

    IMG_1798

***N'hésitez pas à me faire parvenir vos réalisations ; c'est avec plaisir que je les publierai.***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! Un dessert bien frais pour l'été, j'aime beaucoup !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Moins léger que le mien mais très très gourmand<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Très jolie présentation ! J'apprécie beaucoup le gâteau au fromage !
Répondre
C
J'adore la douceur de ce style de gâteau, le coulis de fruits rouge apporte sans aucun doute beaucoup de peps, bises.
Répondre
A
Non seulement j'adore le coulis framboise mais en plus je trouve que ça habille le gâteau...belle journée
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité