750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
22 septembre 2016

Croquettes de Jambon/Fromage

C'est en rendant visite à Sylvie, du blog ça sent bon que j'ai eu envie de faire sa recette des Croquettes au jambon.

Elle me renvoyait à de bons souvenirs de Belgique oû les croquettes sont une de leurs spécialités.

J'ai échangé la béchamel par des pommes de terre pour obtenir une texture un peu plus consistante ; 

croquant, fondant, une bonne tenue à la cuisson, le résultat est top... 

Croquettes de jambon 015

Croquettes de jambon 013

Croquettes de jambon 016

 

Ingrédients pour 10 croquettes longues : 

  • 4 pommes de terre moyenne (400 g environ) 
  • 2 tranches de jambon coupées en morceaux
  • 100 g de fromage râpés
  • 1 oeuf
  • muscade
  • Sel
  • Poivre ou piment d'Espelette pour les amateurs.

Ingrédients pour la panure : 

  • farine
  • chapelure
  • 1 oeuf
  • huile pour la friture (pépins de raisin pour moi)

Préparation : 

  1. Faire cuire les pommes de terre avec la peau, à la vapeur. Enlever la peau puis écraser grossièrement, Laisser refroidir.
  2. Ajouter le jambon, le fromage râpé puis l'oeuf et la muscade, bien mélanger le tout.
  3. Former les croquettes, donnez leur la forme souhaitée (allongées pour moi). J'ai utilisé des gants alimentaires pour former les croquettes, car la pâte colle aux doigts.
  4. Prendre 3 assiettes et y mettre : la farine, deuxième assiette,  l'oeuf battu, troisième assiette, la chapelure et passer les croquettes dans les assiettes 1, 2 puis 3 et mettre à frire dans une huile assez chaude ;

    Croquettes de jambon 011

    laisser cuire jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée.

    Croquettes de jambon 012

     

  5. Servir avec une salade verte. Bon appétit !!

 

Croquettes de jambon 014

 

***N'hésitez pas à me faire parvenir vos réalisations ; c'est avec plaisir que je les publierai.*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie,<br /> <br /> Me permets-tu de prendre une de tes photos pour illustrer ta mise à l'honneur de cette recette sur mon blog. Je travaille dessus, dès que ça sera fait je te préviendrais.<br /> <br /> Merci d'avance gros bisous :-)<br /> <br /> Excellente journée :-D
Répondre
P
J'aime beaucoup cette idée ! Cela se fait beaucoup en Italie pour les petits dans une version légèrement différente :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Waaoowww bluffantes tes croquettes très jolies et appétissantes.<br /> <br /> C'est une bonne idée de les avoir réalisées avec des pommes de terre.<br /> <br /> Je n'en doutais pas que tu allais en faire des jolies et succulentes croquettes.<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler, de mon côté j’essaierai ta version aussi :-)<br /> <br /> Merci d'avoir agrémenté à ta façon :-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bonne journée :-)
Répondre
S
elles font envie ces croquettes, je comprends que tu ais craqué!!!! bisous
Répondre
M
Ha, les croquettes!<br /> <br /> Que c'est bon!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité