750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
22 août 2016

Crumb Cake

Ce dessert est un deux en un... Un cake classique, type 4/4, recouvert de fruits crus ou cuits, avant cuisson et par dessus une pâte à crumble.

Et aprés 45 mn de cuisson environ vous découvrirez un gâteau bien doré, et à la découpe la surprise des fruits. On est étonné par le croquant du crumble, contrasté par le moelleux des fruits et la douceur du cake...Un délice qui ravira petits et grands ! Je l'ai servi à peine tiède à l'heure du thé....un régal...

source : blog audreycuisine

crumb cake 1

crumb cake 2


Ingrédients gâteau pour un petit moule à manquer de 20 cm de diamètre environ : 

  • 65 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 85 g de farine + 1/2 c à c de levure chimique
  • 25 g de fromage blanc
  • 50 g de beurre

Ingrédients pour le crumble : 

  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • 60 g de farine
  • 20 g de poudre d'amande

Préparation du gâteau et du crumble :

  1. Dans un saladier mélanger au fouet électrique le sucre et les oeufs, incorporer la farine avec la levure, bien mélanger ; ajouter le fromage blanc, ainsi que le beurre fondu . 
  2. Mettre dans le moule beurré et légérement fariné.
  3. Ajouter les fruits choisis, crus ou cuits selon votre préférence (compote pomme/prune rouge pour moi)
  4. Faire la pâte à crumble en mélangeant au robot tous les ingrédients dans l'ordre, en même temps ; répartir sur les fruits.
  5. Puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 mn (50 mn pour mon four) environ.

    crumb cake 3

    crumb cake 4

 PS : pour ma 2eme réalisation de ce fabuleux crumb cake j'ai doublé les proportions pour un moule de 26 cm diamétre environ et mon temps de cuisson a été légérement augmenté à 50 mn, mais à toujours vérifier en fonction du four.

Crumb cake fruits rouge 2éme essais Aout 2016 059

Crumb cake fruits rouge 2éme essais Aout 2016 060

Crumb cake fruits rouge 2éme essais Aout 2016 061

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Délicieux gâteau crumble.
Répondre
C
Divin !
Répondre
C
hummm ta recette est superbe en plus de la framboise j'adore
Répondre
A
Merci delphine ;) bonne soirée bises
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon, c'est hyper gourmand<br /> <br /> Bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité