750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
20 juin 2016

Brioche Roulée aux fraises Topping citron

La recette promettait une belle brioche, avec une mie légère et aérée, comme je les aime, garnie de confiture de fraise et recouverte d'un topping crèmeux au citron...Je n'avais pas encore tenté de glaçage crémeux et à vrai dire, il apporte une douceur suplémentaire. J'ai craqué pour cette brioche, peut-être que vous aussi ?

Promesse tenue pour La popotte de Manue ; allez, suivez-moi en cuisine...

Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 1

Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 7

Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 11


Ingrédients : 

  • 450 g de farine
  • 50 g d'eau 
  • 180 g de lait
  • 16 g de levure fraîche
  • 55 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 c à c de sel
  • 75 g de beurre
  • confiture de fraise (ou tout autre parfum de votre choix!)

Pour le Topping crémeux :

  • 70 g de Philadelphia
  • 50 g de sucre glace
  • le zeste et le jus d'un demi citron (bio de préférence)

Préparation : 

  1. Mettre la farine dans le bol du robot ; faire tièdir l'eau + le lait aux micro-ondes, puis émietter la levure dans le liquide, bien mélanger afin de complétement diluer la levure puis verser sur la farine.
  2. Ajouter l'oeuf, le sucre et laisser le robot pétrir pendant minimum 5 mn (vitesse 4 sur KA)
  3. Ajouter enfin le beurre coupé en morceaux. La pâte obtenue doit être élastique et non collante au toucher. Si ce n'était pas le cas, laisser encore pétrir, il faut compter 10 mn environ de pétrissage pour obtenir une belle pâte.
  4. Couvrir le bol d'un film alimentaire, elle doit doubler de volume.
  5. Une fois la pâte suffisamment gonflée (1h30-2h environ) la mettre sur un plan de travail fariné et dégazer ; la placer 30 mn au frais.

    Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 2

  6. Au terme des 30 mn étaler la pâte en carré d'environ 45x45 cm et la recouvrir de confiture 

    Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 3

  7. Rouler la pâte en un gros boudin que vous allez découper en 9 morceaux et déposer dans un plat graissé et fariné

    Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 4

  8. A nouveau, laisser lever 45 mn puis cuire dans un four préchauffé, th 180°C pendant 20 mn puis baisser à 160° 15 mn.

  9. Préparer le glaçage en mélangeant bien tous les ingrédients.

    Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 5

  10. J'ai préféré laissé tièdir la brioche pour démouler et mettre le glaçage.

Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 9

Brioche ROLLS à la fraise Topping citron 10

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe brioche elle a l'air délicieuse!!! j'aime beaucoup ce glaçage!!
Répondre
E
Miam miam moi je n'arrive pas à faire des brioches aussi aériennes <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
A
Un grand Merci 😊 !! Bonne soirée bisous.
Répondre
L
Très jolie brioche, très gourmande ! Et joli glaçage :) Bisous
Répondre
A
merci, c'est trés ympa !! j'attends avec impatience de voir le résultat ! fais moi savoir je serais ravie de voir tes photos ... bises bonne soirée
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité