750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
11 juin 2016

Rolls Poulet-pâte d'olive sauce yaourt

Un joli visuel pour une salade fraîcheur, complète et colorée, comme je les aime ! A préparer la veille, pour une organisation au top !

Inspirée de  : mes brouillons de cuisine

 

Rolls poulet pâte d'olive 2

 


 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 escalopes de poulet
  • 100g de tapenade noire (pâte d'olive pour moi)
  • 1 salade ( un mélange roquette/mâche pour moi)
  • 1 boule de mozzarella (facultatif)
  • 250g de tomates cerises
  • thym et basilic frais (ciboulette pour moi)
  • 100g de fromage blanc 0% (1 pot de yaourt grec pour moi)
  • sel poivre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1/2 jus de citron
  • 3cl de vinaigre balsamique (facultatif)

 


Préparation : 

  1. Placer chaque escaloppe sur du film alimentaire, les tartiner de tapenade, puis les rouler sur elles mêmes, serrées ; bien fermer les extrémitées.
  2. Faire cuire les escaloppes roulées, à la vapeur ; à partir de l'ébullition compter 15 mn de cuisson ;
  3. Laisser refroidir complètement avant de couper les extrémités pour les sortir du film alimentaire.
  4. Les placer à la verticale dans un bol pour que le jus s'écoule.
  5. Les mettre au réfrigérateur jusqu'à la composition de la salade.
  6. Ôter le film alimentaire avant de les couper en 2 ou 3 (selon la taille des roulés de poulet) et les dresser joliment sur la salade.

    Rolls poulet pâte d'olive 1

Préparation de la sauce (au moins 1h avant) :

  1. Mélanger le yaourt grec ou le fromage blanc avec l'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre balsamique, sel & poivre et ciboulette ciselée. 

Voilà c'est prêt ! y'a plus qu'à servir !

 

Rolls poulet pâte d'olive 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité