750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
24 mai 2016

Beignets au four coeur de Lemon curd

Beignets au four 5 

Beignets au four 7

Pour moi ces gourmandises ont un avant goût d'été ; vous vous souvenez ? Ces beignets bien ronds avec du sucre qui colle aux doigts et un coeur de pomme, chocolat ou confiture, que l'on vous vend sur les plages. Chez nous, on les appelle aussi "chichi" et c'est de loin que l'on entend le vendeur ambulant crier leur nom. Doux souvenirs de vacances...

Alors quand j'ai vu qu'il était possible de faire ces mêmes beignets sans huile, simplement four, j'ai sauté sur la recette d' Aurore's Bakery. Allez suivez-moi en cuisine je vous dis tout.


Liste de course pour 10-12 beignets : 

  • 320 g de farine
  • 14 g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure déshydratée pour moi ;  ça fonctionne trés bien à condition de laisser la pâte lever beaucoup plus longtemps, à vous de voir)
  • 12 cl de lait entier ( lait 1/2 écrémé pour moi)
  • 20 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 3 cl de fleur d'oranger
  • 1 oeuf 
  • 1 pincée de sel
  • Lemon curd ou confiture facultatif (si vous voulez garnir les beignets)

Pour l'enrobage des beignets :

  • sucre en poudre dans une assiette creuse
  • 50 g de beurre fondu dans une assiette creuse

Préparation : 

  1. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait, avec le sucre, le sel et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu. Attendre un léger refroidissement avant de l'utiliser.
  2. Dans le bol du robot, mettre la farine et la levure, mélanger 10 secondes, ajoute l'oeuf, mélanger, puis le lait tiède et la fleur d'oranger ; laisser pétrir 5 mn jusqu'à obtenir une pâte élastique mais non collante.
  3. Recouvrir le bol d'un film alimentaire et laisser reposer la pâte 1 h à température ambiante. Elle doit doubler de volume (selon levure utilisée, elle a légérement gonflée pour moi)
  4. Aprés 1h, fariner le plan de travail et étaler la pâte en rectangle sur 1 cm d'épaisseur environ. Avec un emporte-pièce rond, faire des découpes , jusqu'à épuisement de la pâte (pas de gaspillage) et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et c'est à ce moment que vous choisirez de garnir ou non l'intérieur des beignets.

    Beignets au four prepa 1

    Recouvrir le beignet garni ou non d'un 2éme cercle de pâte; poser un torchon et laisser gonfler pendant 2h, si levure fraîche et 6 h ou toute une nuit si levure séche. 

    Beignets au four levée 2

  5. Préchauffer le four à 190°C et enfourner pour 12 mn maximum, surveiller au bout de 9 mn, ils doivent être dorés mais pas trop.

    Beignets au four aprés cuisson 3

  6. Attendre 10 mn aprés les avoir sortis du four et roulez-les dans le beurre fondu, puis dans le sucre.

    Beignets au four 4

Voila vos beignets sont prêts à être dévorés !! 

Beignets au four 9

Beignets au four 8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'en ferais ! Bizz
Répondre
L
Ooh, oui je me souviens quand on allait à la plage 🌞. Ceux que je préfère.? A la 🍎. 😜. Très bonne idée le four à la place de la friteuse. 😙
Répondre
E
Miam oui ça sent l'été " chichis qui veut des chichis" sur la plage ... ils sont super aguichants tes beignets, j'en bave j'adore ça et en plus cuits au four sans être obligé de faire chauffer l'huile!!!j'en connais qui vont l'essayer bientôt ta recette et tout l'été 😊 bisous
Répondre
N
je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire des beignets au four, ils ont l'air top!!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité