750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
25 avril 2016

Gâteau Crumble au Nutella ou SBRICIOLATA

Gâteau Crumble part 3

Quand j'ai vu la photo sur le blog de Chocociframboise il fallait illico que j'essaye !!!

 je me suis précipitée dans mes placards, pour m'assurer que j'avais bien tous les ingrédients, et me suis mise en cuisine. La réalisation est trés facile et mon appréhension se portait sur la tenue du gâteau et la découpe, je me demandais si tout allait se tenir ? et s'il ne serait pas trop sucré avec la quantité de pâte à tartiner ? La réponse en image...la sbriciolata est à tomber !!!


Ingrédients : 

  • 400 g de farine
  • 45 g de sucre roux
  • 75 g de sucre en poudre (blanc)
  • 2 oeufs
  • 150 g de beurre froid
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 300 g de pâte à tartiner (Nutella pour moi)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, les sucres et le beurre en morceaux, vitesse 2
  3. Incorporer les oeufs, laisser tourner peu de temps car la pâte ne doit pas s'amalgamer, et ressembler à une pâte à crumble
  4. Déposer une partie de la pâte au fond du moule à tarte (fond amovible pour moi) recouvrir généreusement de Nutella et terminer avec le restant de pâte.
  5. Mettre au four pendant 25 mn le temps de dorer joliment le dessus.

    Gâteau Crumble au Nutella

  6. Le gâteau doit être froid avant de le démouler sur un plat et de le découper en belles parts !

    Gâteau Crumble part 4

    Gâteau Crumble part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité