Biscuits à la noisette fourrés au chocolat5

Depuis peu, j'ai une Presse à biscuits... j'ai donc trouvé quelques recettes pour essayer cet ustensile fabuleux, qui permet de faire des biscuits avec différentes formes et qui ressemblent à ceux que l'on achète en pâtisserie, juste pour l'heure du thé...

j'ai apporté quelques modifications à la recette de base trouvée sur le site "Pti Chef", j'ai baissé la quantité de sucre et torréfié les noisettes pour plus de saveur ! mais...à vous de juger !

A vos Presse... partez


 

Pâte à Biscuits  

Ingrédients :

  • 230 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre mou 
  • 40 g de noisettes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillére à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • 50 g de chocolat noir (au lait ou blanc)
  • 2 cuillères à soupe de créme fraiche

 Biscuits à la noisette fourrés au chocolat3

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C + chaleur tournante.

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux puis, ajouter l'oeuf entier, la vanille, continuer à mélanger, réserver;

A part, mélanger la farine, le sel et la poudre de noisette ; je préfère torréfier les noisettes dans une poêle bien chaude quelques instant, les biscuits auront un gôut de noisette plus prononcé, sinon vous pouvez utiliser la poudre de noisette nature le goût sera moins fort.

Ajouter ce mélange au premier jusqu'à obtenir une préparation homogène, assez molle mais qui doit quand même tenir pour former les biscuits ; si la pâte est trop molle, placer la 10-15 mn au frais, pas plus juste pour la raffermir un peu.

Placer la grille de votre choix dans la presse à biscuit puis,mettre la préparation dans l'appareil et formez les biscuits sur une plaque en silicone de préférence, (la pâte adhere au silicone comme par magie et tout devient plus simple) sinon sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Il faudra avoir un peu plus de patience, mais ne vous découragez pas, le résultat vaut le coup...

Cuire pendant 12 mn environ, comme toujours cela va dépendre de votre four. A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.

Biscuits à la noisette fourrés au chocolat

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie, avec deux cuillères à soupe de crème liquide (pour moi allégée 5% mg).

A l'aide d'une petite cuillère, ou d'une poche à douille , mettez la ganache chocolat sur un biscuit et refermez avec un autre.

Il n'y a plus qu'à prendre le Thé !

 

Biscuits à la noisette fourrés au chocolat2

Biscuits à la noisette fourrés au chocolat4

 

Si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles publications, n'oubliez pas d'entrer votre e-mail dans la newsletter sur la page d'acceuil et laisser vous guider !

Merci de votre visite!!!