750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
5 mars 2016

Fondant chocolat-courgette

C4Y Gateau choco-curgette

En parcourant le blog "Surprises et Gourmandise", mon attention s'est arrêtée sur ce gâteau, un peu insolite pour moi : mélanger un légume et du chocolat ?

mais apparemment le mélange fonctionnait à merveille... toujours sceptique ? 

On obtient un gâteau fondant, léger...un plaisir à l'état pur !! tous m'en redemande! Alors essayez, vous m'en direz des nouvelles... voici comment procéder...


 Ingrédients pour 8 gourmands :

4 oeufs

20 g de cacao en poudre non sucré

80 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanllé

200 g de chocolat noir

200 g de courgette épluchée et lavée


 

 Préparation : 

Tout d'abord éplucher puis laver et râper la courgette avec la grille la plus fine, en gardant bien l'eau des courgettes, trés important, réserver

Préchauffer le four, chaleur tournante, 180°C

Faire fondre le chocolat au bain marie

Séparer les blancs des jaunes

Battre les jaunes avec les sucres

Ajouter le cacao, mélanger

Mettre la moitié des courgettes en laissant l'eau rejetée par la courgette

Incorporer la maîzena, le chocolat fondu, battre et le reste de la courgette

Monter les blancs en neige et les incorporer en soulevant bien la pâte, j'utilise une maryse afin de ne pas casser les blancs

Verser dans un moule et mettre au four pendant 30 mn environ

Laisser refroidir ; à consommer tel quel, ce gâteau se suffit à lui-même,car trés fort en chocolat à mon gôut, je ne fais donc pas de glaçage, mais tout est possible !!

Je l'ai recouvert de fraises finement coupées et saupoudrées de sucre glace pour une présentation plus soignée.

C4y gateau choco-courgette

 

Si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles publications, n'oubliez pas d'entrer votre e-mail dans la newsletter sur la page d'acceuil et laisser vous guider !

Merci de votre visite!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
faut vraiment que je teste bisous
Répondre
V
Oui c'est bluffant avec la courgette !!!<br /> <br /> Et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité